Winiblanc
Artefacts équipement et linceul
le 10/06/2012 22:05
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et j'aurai une ou deux questions sur ce point de règle.

1 - Est-ce qu'un artefact équipement est considéré aussi bien en tant qu'artefact quand il arrive en jeu (sans avoir été équipé) que quand il est équipé sur une créature ?

Je pose cette question dans le cas où "Paladin de puracier" est en jeu et que j'ai par exemple 3 artefact équipement en jeu (2 équipé et 1 non équipé).

La capacité du Paladin est : "Arts des métaux - Les équipements que vous contrôlez ont équipement 0 tant que vous contrôlez au moins trois artefacts".
Est-ce que dans mon exemple précédent ci-dessus la capacité "Arts des métaux" du Paladin est jouable ?

Le Paladin a aussi une autre capacité : "A chaque fois qu'un équipement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher une carte".
Cela s'applique quand l'artefact équipement arrive en jeu sans avoir été encore équipé, ou quand l'équipement équipe effectivement la créature ?

2 - Puis-je équiper une créature qui est déjà équipé par un équipement lui octroyant le linceuil ? Par exemple avec "jambières d'éclairs" ou "collier de basilic".

Voilà, j'espère avoir été clair.
Merci d'avoir au moins bien voulu lire ce post. Et les réponses seront évidemment les bienvenues.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 10/06/2012 22:11
1)Un équipement est un artefact, qu'il soit équipé ou non.
Pour ce qui est de l'arriver sur le champs de bataille, on parle bien de... l'arriver sur le champs de bataille. Donc au moment ou celui-ci entre en jeu.

2)Une créature qui à le linceul ne pourra pas être ciblée par la capacité d'équipement d'un équipement.
Winiblanc
le 11/06/2012 20:09
Ta réponse confirme ce que je pensais.
Merci d'avoir répondu aussi vite :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.